: 1 2

Lorsque vous démarrez votre C600, vous voyez s'afficher une image de démarrage (=splashscreen) aux couleurs d'orange
.
Je vous propose d'en ajouter deux supplémentaires de votre choix 
Voilà comment procéder :
1- Choisissez-vous deux images de dimensions 240x320 pixels au format jpg (je n'ai pas encore testé les autres formats) que l'on va appeler image1.jpg et image2.jpg arbitrairement.
2- Mettez les, par exemple, dans \My Documents\My Pictures\ (en synchronisant votre C600 à votre PC si ces images sont sur votre PC évidemment)
3- A l'aide d'un éditeur de base de registre (voir ICI pour en avoir un), allez sur votre phone jusque là : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Startup
4- Vous avez alors devant vos yeux 3 clés qui sont nommées "1", "2" et ... "3" 
A partir de maintenant, je vous explique pour la clé "1" et vous reproduirez la manip pour la clé "2" (pas la "3" car je n'ai pas encore trouvé à quoi elle servait vraiment (je l'ai même supprimé sur mon C600
mais ne le faîtes pas hein
) )
5- Cliquez avec le joypad sur la clé "1" puis, avec la soft key Gauche, faîtes "Values".
6- Vous devez avoir alors 2 valeurs : "Duration" et "Splash".
Placez vous sur "Splash" et cliquez avec le joypad dessus.
7- Vous voyez maintenant 3 champs : "Value name" "Value data" et "Value type".
Seule "value data" nous intéresse.
8- Dans "Value data", vous rentrez le chemin de votre première image à afficher (soit dans notre exemple: \My Documents\My Pictures\image1.jpg).
9- Vous faîtes Done (avec la soft key Gauche); ce qui vous fait revenir à l'écran précédent (celui où vous voyez "Duration" et "Splash")
10- Si vous voulez modifiez le temps d'apparition de l'image1 lors du démarrage, il vous faut alors cliquer sur "Duration".
11- Puis dans "Value data", vous mettez la valeur de temporisation que vous voulez (l'unité doit être en ms mais je n'ai pas encore déterminé la "fourchette" de valeurs efficaces). Si vous mettez trop ou trop peu, vous ne risquez rien car au pire soit vous attendrez après votre smartphone qu'il finisse l'affichage ou, au contraire, vous n'aurez pas le temps de voir votre image (pratique pour ceux qui veulent démarrer rapidement
)
12- Vous validez la modification de "Duration" en cliquant sur "Done".
13- C'est tout pour la 1ère image
Vous pouvez passer à la 2ème en transposant à partir du point n° 5
14- Une fois que vos deux images sont déclarées, vous utilisez la touche "Back" pour revenir à l'écran d'accueil de votre C600 proprement.
C'est fini ! 
Lorsque du prochain re-démarrage de votre C600, vous verrez ces 2 nouvelles images apparaître après celle d'orange
La modification de l'image d'orange impose une manipulation assez lourde techniquement je pense donc je m'arrêterai là 
Il me reste à trouver à quoi peut servir la 3ème image déclarée dans la base de registre ainsi qu'à trouver la fourchette de temporisation efficace pour l'affichage des images.
à suivre ... 
même en suivant trés exactement les consignes, mon spvc600 me refuse le changement de chemin pour l'image
dommage
olfiso

Et il te le refuse comment
(à part le faît que tu ne vois pas les images s'afficher
)
Dans un premier temps, as-tu conservé les temps standards d'affichage dans les "Duration" des 2 clés ?
Si tu les as modifié, alors reviens aux temps initiaux ;
clé "1" -- Duration = 1500
clé "2" -- Duration = 8000
Et testes stp 
Sinon, as-tu RE-vérifié le chemin de tes images ? c'est si vite arrivée une petite faute de frappe sur nos smartphones 
quand je fait done aprés avoir tapé le chemin exact de l'image, sans faute, j'ai : error unable to perform this operation
chemin : \My Documents\My Pictures\rose.jpg
l'image est bien rentrée dans le bon dossier
où est l'erreur inspecteur??

A mon avis, tu n'as pas retiré la vérification de la signature sur ton C600.
Pour la retirer, vas d'abord ICI.
Et, seulement ensuite, tu pourras modifier ces clés 
Cette remarque est valable pour un grand nombre de tweak.
Les skins Tweaks par exemple nécessitent que le smartphone soit "dé-signaturé" pour pouvoir être installé.
: 1 2